Toul une ville pour vous

Plus de 31 mille vues sur Facebook Ville de Toul un mois après

Déjà plus de 31* mille vues, un mois après la livraison et la publication, le 19 juillet 2019, sur le mur Facebook de la Ville de Toul du film promotionnel que Aérama a réalisé. Ce fut un succès, à en lire les commentaires et les retours positifs. C'est le résultat de plusieurs heures de captation étalées sur une année d'activités dans la ville de Toul, une sélection d'environ 110 clips faite par l'équipe communication, d'une durée totale de 20 minutes. Le contrat : raconter Toul en 3 minutes 30 max, avant le 23 juillet 2019. Ça se passe ici :  dans Facebook Villedetoul #toulcestcool

* 31 498 vues à l'heure de la publication de ce billet

Pari tenu, l'implication de Aérama

Aérama a répondu à un cahier des charges précis cadrant l'histoire que la Ville de Toul souhaitait raconter. Aérama a mis en oeuvre, dans la mesure du possible, une gestion de projet itérative agile et a pris à sa charge :

  • la captation des images en drone et au sol avec du matériel vidéo professionnel de qualité,
  • l'apport des conseils techniques,
  • l'accompagnement des choix,
  • la sélection les meilleures prises
    • parmi lesquelles l'équipe de communiaction a elle-même créé sa liste première de clips que Aérama a intégré en un subtile enchaînement des séquences essentielles,
  • le traitement colorimétrique
  • le montage

Aérama a proposé des musiques parmi lesquelles l'équipe de communication a fait une première sélection. Le choix d'Aérama s'est porté sur celle pouvant convenir à l'enchainement rythmé que souhaitait la Ville de Toul, tout en restant sobre comme les critères du cahier des charges l'imposaient. Une attention particulière a été portée sur la synchronisation des enchaînements des clips et des images sur la musique.

Aérama espère que ce film vous aura aussi séduits tout en vous donnant l'envie de venir découvrir ou redécouvrir cette merveilleuse et étonnante ville de Toul ! 

 

communication drones toul ville toulcestcool