Présentation de Aérama

Cette page vous présente l'origine de l'entreprise AERAMA ▪ Robert Mota et son activité. Si vous avez des questions sur l'entreprise ou sur le site Internet "AERAMA ▪ Prestations ▪ Vues aériennes par drones homologués DGAC", n’hésitez pas à nous contacter.

 

Activité

AERAMA assure des prestations de services de prises de vues et d'observations aériennes, dans le champ ou hors du champ du spectre visible, à partir d'aéronefs télépilotés sans personne à bord (drones).

Nos interventions se réalisent en grande partie en Lorraine autour de Toul, dans un rayon de 50 km incluant Nancy, Lunéville, Charmes, Mirecourt, Neufchâteau, Ligny-en-Barrois, Commercy, Saint-Mihiel et le sud de Metz. Mais nous étudions toute demande de réalisation de scénarios S1 et S3 sur le territoire français métropolitain et les pays limitrophes, y compris comme pilote ou cadreur sous traitant, en renfort d'équipes de professionnels de l'audiovisuel.

Domaines d'interventions :

  • Photographie
  • Cinématographie
  • Reportage
  • Surveillance
  • Inspection visuelle aerienne
  • Photogrammétrie, rendu 2D & 3D, étude des sols

Bientôt dans nos compétences :

  • Thermographie

Savoir faire

AERAMA est une micro-entreprise qui s'entoure, quand cela est nécessaire, de partenaires parmis les professionnels proches des sites où elle intervient, afin de réussir ses missions.

AERAMA se conforme à toutes les obligations légales liés à la préparation et au bon déroulement de l'activité.

AERAMA maîtrise les situations, anticipe les aléas et garantie la sécurité des personnes et des biens dans l'environnement du vol au cours de l'activité particulière ou de l'expérimentation dans laquelle elle opère.

Matériel

Les origines

AERAMA est le fruit de l'union de l'expérience et des passions de son créateur, votre serviteur, Robert MOTA.

  • Le télépilotage : J'ai fabriqué l'électronique de ma première radio commande et j'ai construit mon premier avion radio-commandé à 14 ans. Puis lycéen, je passe mon Brevet d'Initiation à l'Aéronautique à Nîmes-Courbessac et je pratique le vol à voile à l'aéroclub de Saint-Rémy de Provence à Romanin. Plus tard en 1991, dans l'est de la France, je passe mon brevet de Pilote d'ULM.
  • L'audiovisuel : C'est au studio de télévision du Centre Audiovisuel de l’E.A.A.B.C à Saumur, chef de régie, que j'ai fait mes premiers pas dans la réalisation de prises de vues, le montage et la post production, formé par des instructeurs de l’École de Cinématographie et de Photographie des Armées de Paris.
  • L'informatique industrielle et la robotique : En DESS EEA, options Informatique Industrielle et Optoélectronique à l'INPL de Nancy, j'acquiers la connaissance des systèmes électroniques et informatiques embarqués, des capteurs et des processeurs qui sont le coeur des drones professionnels actuels.

Fort de 30 ans de carrière professionnelle comme ingénieur informaticien, le 14/04/2017 j'ai crée AERAMA.

Cette activité est le confluent de toutes mes passions.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire